Chirurgie des paupières chez l’adulte

blepharochalasis operation prise en charge chirurgien blepharoplastie paris ophtalmo paris chirurgie paupieres docteur florence pouget theron paris

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger un excès de peau et/ou de graisse au niveau des paupières.

ptosis et hyperaction frontale chirurgien ophtalmologue paupieres paris docteur florence pouget theron paris

Ptosis

Le ptosis, ou ptosis palpébral est défini par une chute de la paupière supérieure. La recherche de la cause est primordiale, afin de rechercher une pathologie sous-jacente.

entropion oeil paupiere inferieure droite chirurgien ophtalmologue paupieres paris docteur florence pouget theron paris

Entropion

L’entropion correspond à une anomalie de la position de la paupière. La paupière a tendance à rouler à l’intérieur, ce qui met en contact les cils et l’œil.

ectropion oeil saignement cause chirurgien ophtalmologue paupieres paris docteur florence pouget theron paris

Ectropion

L’ectropion palpébral correspond à une anomalie de position de la paupière. La paupière, relâchée, s’éloigne de l’œil et ne joue plus son rôle de protection.

hydrocystome canthus medial tumeur paupiere chirurgien ophtalmologue paupieres paris docteur florence pouget theron paris

Tumeur et reconstruction palpébrale

Les tumeurs des paupières représentent un groupe très hétérogène de lésions. Chaque composant anatomique de la paupière peut être le siège d’une prolifération tumorale.

xanthelasma traitement chirurgien ophtalmologue paupieres paris docteur florence pouget theron paris

Xanthelasmas

Le xanthelasma est une lésion jaune, bien délimitée, qui apparaît au niveau des paupières. Cette lésion débute au coin interne de l’œil, pour ensuite s’étendre vers la partie moyenne des paupières inférieures et supérieures.

blepharite chalazion cause duree chirurgien ophtalmologue paupieres paris docteur florence pouget theron paris

Chalazion

Le chalazion est une lésion bénigne très fréquente de la paupière se manifestant par un nodule ou kyste pouvant être le siège d’une inflammation.